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l'équipe Beesk

BUSINESS DEVELOPPER

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements éventuels à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : en fonction du profil

Beesk, c'est quoi ?

Beesk, c'est l'histoire de deux passionnés qui travaillent dans l'agroalimentaire, Fabien sur les process de production, Faustine dans les normes qualité. Ensemble, ils font le constat que les normes imposés par les circuits de distribution classique et nos mauvaises habitudes de consommation induisent un gaspillage alimentaire qui va réveiller leur conscience et leur donner l'envie de développer un projet entrepreunarial de bon sens.

Aujourd'hui pionnier de la transition alimentaire à travers la création d'un marché du "Hors-norme", Beesk est le premier distributeur alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en recréant un pont vertueux entre les producteurs / transformateurs français et la restauration.

Beesk a démarré son activité en 2019 en Région Parisienne, et a pour ambition de s'implanter sur le marché français comme la référence de l'achat responsable en B to B. Ses clients sont déjà nombreux, prestigieux, et engagés (Ansamble/Elior, AirFrance, Ministères, scolaires, Ecotable...).

Entreprise en pleine croissance, avec déjà plus de 200 clients réguliers, Beesk recherche de nouvelles pépites pour la rentrée afin de fidéliser ses clients existants, développer ses implantations (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille en perspective pour 2021), et assurer le lancement des partenariats avec les grands comptes de la restauration collective (API, MRS, Elior...).

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés, dans des bureaux situées en plein coeur du Marais (métro Hôtel de Ville), et toujours partants pour bien manger.

Pour faire face à cette forte croissance de l'activité, Beesk recherche un.e Business Developer qui représentera Beesk auprès de nos chef.fes partenaires.

Les missions si vous les acceptez

Rattaché.e directement à la Directrice Commerciale de Beesk, vous aurez en charge le développement de l’activité commerciale :

Animation et fidélisation de nos restaurants partenaires

  • Vous êtes l’interlocuteur.trice référent.e de Beesk auprès de nos restaurants partenaires pour animer notre collaboration avec passion, en vous positionnant comme un.e véritable expert.e cuisine auprès des chef.fes en les accompagnant dans la prise de commande.
  • Vous participez à la définition, au reporting et au suivi des objectifs commerciaux de Beesk, en assurant une expérience impeccable à nos chef.fes de la commande à la livraison, en lien avec notre équipe opérationnelle
  • Vous calculez et partagez à nos chefs et entreprises partenaires leurs données et rapports d'impact autour de notre collaboration pour leur permettre de l'intégrer à leur politique RSE.
  • En relation avec l’équipe Communication, vous proposez à nos restaurants partenaires de valoriser leur travail de lutte contre le gaspillage alimentaire, au travers de rapports d’impact, affiches, animations, évènements… À vous d’innover pour les fidéliser !
  • Soyez force de proposition pour toujours améliorer l’expérience de nos clients, en étant plus efficaces.

Développement de notre portefeuille de restaurants partenaires

  • Vous assurez une veille quotidienne sur les secteurs de la restauration et du gaspillage alimentaire, pour ne louper aucune opportunité de développement
  • Vous assurez le démarrage de nouveaux restaurants partenaires en leur expliquant notre catalogue, notre fonctionnement, et nos valeurs, et en les embarquant à nos côtés dans une démarche antigaspi
  • En lien avec toute l’équipe, vous êtes au coeur de l’ouverture des prochaines villes où Beesk s’implante (Bordeaux, Nantes, Rennes…)
  • Vous assurerez la mise en place de nouveaux partenariats avec l’écosystème de la restauration et de l’antigaspi en France (ADEME, Institut de l’Economie Circulaire, collectivités territoriales, associations, interprofessions…), pour mettre Beesk au coeur de l’antigaspi en France.
  • Vous représenterez Beesk lors d’évènements et salons

Liste non-exhaustive, à vous de créer votre poste en fonction de vos envies et idées

Profil recherché

  • Master et/ou Bac+4/5 (Ecole de commerce, IEP, ou autre…)
  • Déjà au moins une première expérience sur un poste similaire
  • Déterminé.e, capacité à convaincre, aisance à l’oral
  • Autonome, organisé.e, et rigoureux.se
  • Esprit d’équipe et goût pour l’entrepreneuriat
  • Esprit moteur et enthousiaste
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration, de l'alimentation, et de l'ESS est un vrai plus

Conditions

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements éventuels à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : en fonction du profil

Pour postuler

Envoyez votre CV et une courte lettre de motivation à mlaumonier@beesk.fr
(Objet : “Recrutement Business Developer”)

  • Premier entretien avec notre cabinet de recrutement (30 minutes)
  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec la Directrice Commerciale
  • Entretien avec les fondateurs dans nos locaux et rencontre avec l'équipe
l'équipe Beesk

chargé.e de contenus

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Démarrage souhaité : septembre 2022
  • Salaire : en fonction du profil

Beesk, c'est quoi ?

Beesk, c'est l'histoire de deux passionnés qui travaillent dans l'agroalimentaire, Fabien sur les process de production, Faustine dans les normes qualité. Ensemble, ils font le constat que les normes imposés par les circuits de distribution classique et nos mauvaises habitudes de consommation induisent un gaspillage alimentaire qui va réveiller leur conscience et leur donner l'envie de développer un projet entrepreunarial de bon sens.
Aujourd'hui pionnier de la transition alimentaire à travers la création d'un marché du "Hors-norme", Beesk est le premier distributeur alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en recréant un pont vertueux entre les producteurs / transformateurs français et la restauration.

Beesk a démarré son activité en 2019 en Région Parisienne, et a pour ambition de s'implanter sur le marché français comme la référence de l'achat responsable en B to B. Ses clients sont déjà nombreux, prestigieux, et engagés (Ansamble/Elior, AirFrance, Ministères, scolaires, Ecotable...).

Entreprise en pleine croissance, avec déjà plus de 200 clients réguliers, Beesk recherche de nouvelles pépites pour la rentrée afin de fidéliser ses clients existants, développer ses implantations (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille en perspective pour 2021), et assurer le lancement des partenariats avec les grands comptes de la restauration collective (API, MRS, Elior...).

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés. Nous sommes aujourd’hui équipe de 10 personnes située à Paris, quartier du Marais (métro Hotel de Ville), toujours partants pour bien manger. Pour faire face à une forte croissance de l’activité, nous recrutons à partir de la rentrée notre nouvelle pépite pour renforcer les équipes marketing et commercial.

Nous recherchons un chargé(e) de contenus pour développer la stratégie de contenu global de la Marque.

Le ou la chargé(e) de contenu est la plaque tournante éditoriale de la Marque au service des différents pôles et activités : équipe sales, marketing, logistique, qualité… Il ou elle construit la stratégie éditoriale de la Marque et produit des contenus pour nourrir les besoins des différents services.

Les missions si vous les acceptez

Création et pilotage de la stratégie de contenu et de sa ligne éditoriale (thématiques, ton, pivot avec les différents pôles de Beesk, définition du style créatif...)

  • Création de la stratégie éditoriale globale en prenant en compte les enjeux commerciaux et de marque de Beesk.
  • Décliner cette stratégie sur tous les points de contacts de la Marque (collaborateurs, CRM, clients, fournisseurs, médias…)
  • Création d’un planning éditorial global de Beesk
  • Création du planning éditorial spécifique aux réseaux sociaux
  • Veiller à la cohérence des prises de parole et au respect de la plateforme de Marque et de l’identité visuelle

Conception et production des contenus internes et externes sur tous les points de contacts (réseaux sociaux, newsletters, prints, vidéos…)

  • Production de contenus utilisés sur l’ensemble de nos canaux de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletters, plaquettes commerciales, etc.)
  • Community management : concevoir et réaliser du contenu pour les posts, à la fois sur des sujets techniques et sur des sujets plus légers ainsi qu’animer la communauté (avec l’aide d’un stagiaire)
  • Suivi & analyse des performances sur les réseaux sociaux
  • Réflexion & création de supports de communication divers à destination des fournisseurs, chefs, convives ou comités de directions
  • Rédaction des briefs créatifs et pilotage des partenaires créatifs externes (studio de création)
  • Rédaction hebdomadaire de la newsletter : réflexion, production et suivi en lien avec l’équipe Sales et à destination de nos clients
  • Rédaction d’articles pour le blog (nécessité de réaliser des interviews clients, fournisseurs et convives afin de créer du contenu)
  • Production (scenario, tournage, montage) de contenus vidéos simples. Aide d’un studio externe si besoin.
  • Gestion de l’agenda des publications (réseaux sociaux, blog, newsletters, éléments divers de communication à destination de nos clients, convives, fournisseurs, comités de direction...)
  • Garantir la bonne tenue des coûts et délais associés

Veille sectorielle et veille des tendances, sélection et sourcing des informations

  • Veille sur les tendances éditoriales au quotidien (sujets, formats, angles...)
  • Assurer le suivi des alertes et tendances de notre industrie pour définir et alimenter notre planning de contenus.
  • Veille sectorielle sur des thématiques définies, sélection et sourcing des informations

Compétences

  • Master et/ou Bac+4/5 en communication (journalisme, rédaction, chargé.e de contenus)
  • Déjà au moins une première expérience sur un poste similaire, 2 ans d’expérience souhaitée
  • Une bonne compréhension des enjeux de la communication et la capacité à adapter son discours à différentes cibles
  • D'excellentes compétences rédactionnelles, une orthographe irréprochable et une maîtrise parfaite de la langue française
  • La capacité à travailler en équipe et en transversalité, proactivité, réactivité
  • Un esprit d'analyse et de synthèse
  • La maîtrise des outils bureautiques courants
  • Créativité, curiosité, ouverture d'esprit
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration ou de l'alimentation est un plus
  • Une maitrise des logiciels de création serait un plus (montage vidéo, création graphique)

Conditions

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Démarrage souhaité : septembre 2022
  • Salaire : en fonction du profil

Pour postuler

Envoyez votre CV et vos trois principales motivations à fgastou@beesk.fr
Objet : “Chargé.e de contenus”).

  • Premier entretien avec notre cabinet de recrutement (30 minutes)
  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec la direction marketing
  • Entretien avec les fondateurs dans nos locaux et rencontre avec l'équipe
l'équipe Beesk

chargé.e de logistique et transport

CONDITIONS

  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacement à prévoir sur le territoire
  • Démarrage souhaité : ASAP 🤗
  • Salaire : en fonction du profil

Beesk, c'est quoi ?

Beesk, c'est l'histoire de deux passionnés qui travaillent dans l'agroalimentaire, Fabien sur les process de production, Faustine dans les normes qualité. Ensemble, ils font le constat que les normes imposés par les circuits de distribution classique et nos mauvaises habitudes de consommation induisent un gaspillage alimentaire qui va réveiller leur conscience et leur donner l'envie de développer un projet entrepreunarial de bon sens.

Aujourd'hui pionnier de la transition alimentaire à travers la création d'un marché du "Hors-norme", Beesk est le premier distributeur alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en recréant un pont vertueux entre les producteurs / transformateurs français et la restauration.

Beesk a démarré son activité en 2019 en Région Parisienne, et a pour ambition de s'implanter sur le marché français comme la référence de l'achat responsable en B to B. Ses clients sont déjà nombreux, prestigieux, et engagés (Ansamble/Elior, AirFrance, Ministères, scolaires, Ecotable...).

Entreprise en pleine croissance, avec déjà plus de 200 clients réguliers, Beesk recherche de nouvelles pépites pour la rentrée afin de fidéliser ses clients existants, développer ses implantations (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille en perspective pour 2021), et assurer le lancement des partenariats avec les grands comptes de la restauration collective (API, MRS, Elior,...).

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés. Nous sommes aujourd’hui équipe de 10 personnes située à Paris, quartier du Marais (métro Hotel de Ville), toujours partants pour bien manger. Pour faire face à une forte croissance de l’activité, nous recrutons à partir de la rentrée notre nouvelle pépite pour renforcer l'équipe logistique.

Les missions si vous les acceptez

Rattachée à la fondatrice et en collaboration avec Clémence, notre “Responsable Opérations”, vous deviendrez le.a garant.e des flux logistique et de transport au quotidien. Enjeux majeurs pour Beesk, nous souhaitons être irréprochables sur notre fonctionnement et souhaitons accompagner nos partenaires dans cette même recherche de l’optimisation permanente.

Poste essentiel dans le fonctionnement de l’entreprise, nous recherchons une personne agile avec une force de caractère Hors Norme et performante capable de nous déployez un modèle régional au niveau national !


Opérations

  • Planification et anticipation des approvisionnements (MP, prévision de vente, référencement)
  • Gestion des stocks multi-plateformes
  • Transmission des commandes pour préparation aux plateformes (ERP/EDI)
  • Envoi des fichers de transport et suivi des livraisons
  • Suivi de la traçabilité produit et des flux de la commande à la livraison client
  • Gestion des transferts inter-dépôts
  • Visite régulière de nos dépôts (optimisation du stockage, contrôle des produits, …)

Optimisation

  • Optimisation constante des process opérationnels
  • Suivi des coûts logistique et transport, marges produits, pertes (reporting régulier)
  • Recherche de nouveaux partenaires transport / logistique sur le territoire
  • Standardisation des process en étant force de proposition sur nos outils de gestion
  • Accompagnement des partenaires dans la mise en place d’outils technologiques

Au-delà de toutes ces missions opérationnelles, nous recherchons un profil capable de voir plus loin et toujours travailler à l’amélioration de nos flux et de l’expérience client afin d’avoir un taux de service excellent.

Profil recherché
  • 2 à 3 ans d’expériences sur un poste similaire
  • Déterminé.e, organisée et rigoureux avec un excellent relationnel et a qui les problèmes ne font pas peur
  • Esprit d’équipe et goût pour l’entreprenariat = un esprit moteur et enthousiaste
  • Première maitrise d’un logiciel de gestion : la maitrise d’AKANEA serait un plus
  • Connaissance du fonctionnement de l’EDI
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration, de l'alimentation, et de l'ESS est un vrai plus
  • Savoir traiter milles sujets à la fois sans perdre en rigueur (ni perdre le nord !)
Conditions
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacement à prévoir sur le territoire
  • Démarrage souhaité : ASAP 🤗
  • Salaire : en fonction du profil
Pour postuler

Envoyez votre CV et vos motivations (en 3 points) à fcalvarin@beesk.fr
(Objet : “Recrutement Chargé(e) logistique et transport”)

  • Premier entretien avec notre cabinet de recrutement (30 minutes)
  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec un des fondateurs
  • Rencontre avec l'équipe dans nos locaux
l'équipe Beesk

assistant.e des ventes - stage

CONDITIONS

  • Type de contrat : Stage 6 mois
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements éventuels à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : gratification mensuelle stage + primes d’activité

Beesk, c'est quoi ?

Beesk, c'est l'histoire de deux passionnés qui travaillent dans l'agroalimentaire, Fabien sur les process de production, Faustine dans les normes qualité. Ensemble, ils font le constat que les normes imposés par les circuits de distribution classique et nos mauvaises habitudes de consommation induisent un gaspillage alimentaire qui va réveiller leur conscience et leur donner l'envie de développer un projet entrepreunarial de bon sens.

Aujourd'hui pionnier de la transition alimentaire à travers la création d'un marché du "Hors-norme", Beesk est le premier distributeur alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en recréant un pont vertueux entre les producteurs / transformateurs français et la restauration.

Beesk a démarré son activité en 2019 en Région Parisienne, et a pour ambition de s'implanter sur le marché français comme la référence de l'achat responsable en B to B. Ses clients sont déjà nombreux, prestigieux, et engagés (Ansamble/Elior, AirFrance, Ministères, scolaires, Ecotable...).

Entreprise en pleine croissance, avec déjà plus de 200 clients réguliers, Beesk recherche de nouvelles pépites pour la rentrée afin de fidéliser ses clients existants, développer ses implantations (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille en perspective pour 2021), et assurer le lancement des partenariats avec les grands comptes de la restauration collective (API, MRS, Elio,...).

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés. Nous sommes aujourd’hui équipe de 10 personnes située dans le Marais (métro Hotel de Ville), toujours partants pour bien manger. Pour faire face à une forte croissance de l’activité, nous recrutons à partir de la rentrée de nouvelles pépites pour renforcer les équipes commerciales.

Les missions si vous les acceptez

Rattaché.e directement à la Directrice Commerciale de Beesk, vous aurez en charge l’accompagnement des équipes commerciales :

Gestion des ventes

  • Saisie des ventes sur nos différents outils
  • Suivi des commandes jusqu’à la livraison
  • Gestion et organisation des animations dans nos restaurants partenaires
  • Mise en place de la stratégie d’envoi de nos bilans RSE à nos clients
  • Gestion des tickets de support sur Zendesk
  • CRM manager : accompagner la Directrice Commerciale dans la montée en puissance de notre outil CRM (Airtable)

Marketing

  • Rédaction et envoie de notre newsletter hebdomadaire en lien avec les équipes Communications et Marketing
  • Envoie d’offres spéciales à nos clients, via SMS, mails, et appels
  • Refonte de notre catalogue et de nos fiches techniques pour aider nos chefs partenaires à avoir le maximum d’informations pour commander les produits
Profil recherché
  • Master et/ou Bac+4/5 (Ecole de commerce, IEP, ou autre…)
  • Déterminé.e, proactif.ve
  • Autonome, organisé.e, et très (très) rigoureux.se
  • Esprit d’équipe et goût pour l’entrepreneuriat
  • Esprit moteur et enthousiaste
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration, de l'alimentation, et de l'ESS est un vrai plus
Conditions
  • Type de contrat : Stage 6 mois
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements éventuels à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : gratification mensuelle stage + primes d’activité
Pour postuler

Envoyez votre CV et une courte lettre de motivation à mlaumonier@beesk.fr

  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec la Directrice Commerciale
  • Rencontre avec l’équipe dans nos locaux et rencontre avec l'équipe
l'équipe Beesk

assistant.e de gestion

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Démarrage souhaité : ASAP 🤗
  • Salaire : en fonction du profil

Beesk, c'est quoi ?

Beesk, c'est l'histoire de deux passionnés qui travaillent dans l'agroalimentaire, Fabien sur les process de production, Faustine dans les normes qualité. Ensemble, ils font le constat que les normes imposés par les circuits de distribution classique et nos mauvaises habitudes de consommation induisent un gaspillage alimentaire qui va réveiller leur conscience et leur donner l'envie de développer un projet entrepreunarial de bon sens.

Aujourd'hui pionnier de la transition alimentaire à travers la création d'un marché du "Hors-norme", Beesk est le premier distributeur alimentaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire en recréant un pont vertueux entre les producteurs / transformateurs français et la restauration.

Beesk a démarré son activité en 2019 en Région Parisienne, et a pour ambition de s'implanter sur le marché français comme la référence de l'achat responsable en B to B. Ses clients sont déjà nombreux, prestigieux, et engagés (Ansamble/Elior, AirFrance, Ministères, scolaires, Ecotable...).

Entreprise en pleine croissance, avec déjà plus de 200 clients réguliers, Beesk recherche de nouvelles pépites pour la rentrée afin de fidéliser ses clients existants, développer ses implantations (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille en perspective pour 2021), et assurer le lancement des partenariats avec les grands comptes de la restauration collective (API, MRS, Elior...).

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés. Nous sommes aujourd’hui équipe de 10 personnes située dans le Marais (métro Hotel de Ville), toujours partants pour bien manger. Pour faire face à une forte croissance de l’activité, nous recrutons à partir de la rentrée de nouvelles pépites pour renforcer les équipes.

Les missions si vous les acceptez

Rattaché(e) aux gérants et à une conseillère en gestion comptable, en lien direct avec notre cabinet d’expertise, vous interviendrez en tant qu’Assistant.e de Gestion, principalement sur les enjeux comptables. Poste pivot dans le bon fonctionnement de l’entreprise, nous recherchons une personne de confiance, performante et engagée !

Comptabilité Fournisseur/Client (70%)

  • Suivi des dossiers administratifs de nos fournisseurs et de nos clients
  • Contrôle des documents comptables
  • Saisie et enregistrement des factures
  • Edition des factures clients et suivi des réglements (relance, recouvrement des impayés, etc.)
  • Mise en paiement des factures fournisseurs
  • Suivi/gestion des AVOIRS clients et fournisseurs

Rapprochements bancaires (25%)

  • Centralisation des factures d’achats et de ventes
  • Organisation et classement des pièces comptables
  • Assurer les rapprochements de factures fournisseurs à l’aide des écritures bancaires
  • Gestion des points en suspens lors de l’édition des comptes annuels
  • S’assurer que chaque dépense est bien engagée dans l’intérêt de la société

Gestion commerciale (5%)

  • Renseigner les clients sur les questions comptables
  • Traiter et résoudre les litiges comptables fournisseurs

✏️ Listes non exhaustives, en fonction des besoins de l’entreprise sur la partie gestion.

Profil recherché
  • Formation Bac+2 / Bac+3 orientée Gestion & Administration des Entreprises, spécialisée en Comptabilité / Finance
  • Déjà au moins une première expérience réussie sur un poste similaire
  • Proactif/ve, organisé(e), avenant(e) et rigoureux/se
  • Esprit d’équipe et goût pour l’entrepreneuriat
  • Esprit moteur et enthousiaste
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration, de l'alimentation et de l'ESS est un vrai plus
Conditions
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Démarrage souhaité : ASAP 🤗
  • Salaire : en fonction du profil
Pour postuler

Envoyez votre CV et vos motivations (en 3 points) à fgastou@beesk.fr

  • Premier entretien avec notre cabinet de recrutement (30 minutes)
  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec un des fondateurs
  • Rencontre avec l'équipe dans nos locaux
l'équipe Beesk

responsable sourcing & achats

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements en France à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : en fonction du profil

Beesk, c'est quoi ?

Beesk se positionne comme le partenaire des producteurs et des transformateurs de l’agroalimentaire pour réduire le gaspillage alimentaire.

Notre activité vise à sauver les produits qualifiés de Hors Norme, qui sont écartés et rejetés des circuits standards(défauts de poids, de forme, excédent de production ...).

Ces produits alimentaires sont alors revendus à des restaurateurs engagés pour une restauration responsable. Un modèle gagnant pour les producteurs et les transformateurs, gagnant pour la restauration et valorisant pour leurs convives.

Beesk apporte une solution clé en main à la restauration collective pour l’aider à répondre aux exigences de qualité et de durabilité :

  • Une large gamme de produits Hors-NoRmE de qualité, souvent labellisés, et récurrents respectant les exigences de qualité/sécurité/traçabilité les plus strictes tout au long du process.
  • Une logistique et un transport tri-température adaptés et supervisés par notre ERP.
  • Un partenariat vertueux avec les producteurs français comme avec les restaurants, assurant une tarification au plus juste.
  • Des outils d'animation et de communication pour valoriser l’engagement de nos restaurants partenaires auprès des convives.

En rejoignant Beesk, vous rejoignez une équipe de gastronomes engagés.

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 10 personnes située à Paris, quartier du Marais (métro Hôtel de Ville) et toujours partants pour bien manger. Pour faire face à une forte croissance de l’activité, nous recrutons à partir de la rentrée notre nouvelle pépite des achats.

Nous recherchons un/une Responsable Sourcing/Achats BtoB auprès des producteurs et industriels de l’agroalimentaire.

Plus que de la négociation commerciale, vous vous placez comme un expert. Votre mission se concentre sur la compréhension des problématiques techniques et commerciales qui induisent le gaspillage et rencontrés en amont des filières alimentaires.

Les missions si vous les acceptez

  • Gérer le sourcing et les achats des produits Hors Norme.
  • Vous gérez et optimisez constamment notre gamme de produits Hors Norme.
  • Vous construirez des relations solides et de proximité avec nos fournisseurs et animer la collaboration avec le soutien de l’équipe marketing.
  • Vous élaborerez une stratégie commerciale pour sourcer et acheter les produits Hors Norme, en lien avec la stratégie de l’entreprise (Formalisation d’accords de partenariats de long terme).
  • Vous pilotez les négociations tarifaires et les conditions contractuelles
  • Vous conduisez une veille active afin de proposer de nouveaux sourcing.
  • Vous coordonnez les achats avec une étroite collaboration avec les équipes Supply Chain
  • Vous participez à la stratégie commerciale des équipes sales
  • Vous gérez les créations d’article et fournisseur dans le système d’information en lien avec la supply et la qualité
  • Vous suivez l’évolution des marchés (prix, production...), anticiper les fluctuations éventuelles et proposer des stratégies d’achat adaptées
Profil recherché
  • Formation supérieure, commerce et/ou ingénieur.
  • Minimum 3 ans d’expérience en agroalimentaires avec idéalement une spécialisation en achats/sourcing.
  • Excellence démontrée en prospection et gestion de compte fournisseurs.
  • Capacité à travailler de manière fluide et coordonnée avec les équipes parties prenantes : ADV, supply chain, sales et marketing.
  • Appétence pour les outils technologiques facilitant l'automatisation et la digitalisation des opérations.
  • Esprit synthétique, rigoureux avec une aisance en communication orale et écrite.
  • Un intérêt pour les secteurs de la restauration, de l'alimentation, et de l'ESS est un vrai plus.
Conditions
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris 4ème (métro Hôtel de Ville)
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Déplacements éventuels à prévoir
  • Démarrage souhaité : ASAP
  • Salaire : en fonction du profil
Pour postuler

Envoyez votre CV et une courte lettre de motivation à fgastou@beesk.fr
(Objet : “Responsable sourcing/achat”)

  • Premier entretien avec notre cabinet de recrutement (30 minutes)
  • Entretien téléphonique de 30 minutes avec le Responsable des Achats
  • Entretien avec les fondateurs dans nos locaux et rencontre avec l'équipe