Soupes HoRs NoRmE : La recette parfaite pour maximiser votre impact dans la lutte contre le gaspillage

Butternut

L'hiver est arrivé, et avec lui, la saison des soupes réconfortantes. Chez Beesk, nous avons décidé de donner une nouvelle vie aux légumes déclassés, que nous qualifions d’HoRs NoRmE. Ces produits, sont ceux écartés des circuits classiques de distribution en raison de leur apparence ou de leur calibre, qui ne correspondent pas aux standards imposés par les cahiers des charges. 

Notre mission ? Lutter contre le gaspillage alimentaire et faire en sorte que ces produits soient sublimés et valorisés !

Une mission qui donne du sens aux travails des chefs de la restauration engagés pour une alimentation durable mais aussi et surtout, qui soutient les filières agricoles et agro-alimentaires françaises. 

Cuisiner des produits HoRs NoRme pour soutenir les producteurs français

Saviez-vous que 20% de la production de légumes est gaspillée avant même d’être commercialisée ? Par exemple, une carotte légèrement tordue, une patate douce un trop grosse ou un potimarron trop petit…

20%, c’est l’équivalent d’une jour de travail non rémunérée pour les producteurs. Chez Beesk, nous avons créé ce modèle de distribution anti-gaspillage pour soutenir les producteurs et acheter leurs produits écartés ou déclassés au prix juste.

Déclassés et labellisés - oui, ce sont des produits HoRs NoRmE !

On nous demande souvent pourquoi des produits labellisés sont écartés ?

Notre catalogue contient plus de 50% de produits labellisés. Ce sont principalement des fruits et légumes BIO car dans cette filière, c’est la nature qui prime et non les calibres.

Aussi, il est important de se rappeler que plus le niveau d’exigence est élevé, plus le risque d’écarter des produits est réel.

Le cycle saisonnier et l'impact environnemental

Transformer les produits HoRs NoRmE en soupe n’est pas seulement une solution créative pour lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est aussi un moyen de multiplier son impact ! En utilisant de gros volumes de légumes de saison, vous proposerez à vos convives des products en circuit-court, en direct des producteurs. Les produits de saison sont non seulement plus savoureux, mais ils sont également plus riches en nutriments, car ils sont récoltés à leur pic de maturité.

Choux-fleurs bio

Une soupe HoRs NoRmE : juste du bon sens dans notre alimentation !

Les soupes HoRs NoRmE de Beesk sont plus qu'un simple repas réconfortant ; elles incarnent une révolution alimentaire. En consommant des produits déclassés de saison, vous contribuez à la lutte contre le gaspillage alimentaire, et vous saurez que chaque bol de soupe a un impact positif sur l'environnement. 

Rejoignez-nous dans cette aventure culinaire et devenez un Soupiste HoRs NoRme !