La Guinguette d'Angèle : comment ce traiteur gourmand et végétarien s'est-il engagé avec Beesk à sauver des fruits et légumes HoRs NoRmE ?

Angèle Ferreux-Maegh, fondatrice et Arnaud Creyssels, chef de cuisine de La Guinguette d’Angèle nous ont expliqués comment le partenariat avec Beesk leur permet de proposer à leurs convives des produits labellisés, tout en maitrisant leurs coûts, et en s’engageant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire auprès des agriculteurs.

“Nous constatons une énorme différence depuis que nous travaillons avec Beesk : nous proposons une plus grosse part de produits BIO à nos convives !”

Angèle Ferreux-Maegh, fondatrice et Arnaud Creyssels, chef de cuisine de La Guinguette d’Angèle nous ont expliqués comment le partenariat avec Beesk leur permet de proposer à leurs convives des produits labellisés, tout en maitrisant leurs coûts, et en s’engageant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire auprès des agriculteurs.

La Guinguette d’Angèle est un traiteur gourmand, sain et sans gluten à Paris utilisant des produits locaux et de saison, basé sur les préceptes de la naturopathie.

Ils nécessitent des fournisseurs en lien avec leurs engagements écologiques et capables de leur proposer une large variété de produits locaux et labellisés.

Début 2022, La Guinguette d’Angèle rejoint Beesk via la plateforme Ecotable, une entreprise qui accompagne la restauration dans sa transition écologique en formant et en valorisant les restaurants aux pratiques éco-responsables. Ecotable dispose également d’un guide des fournisseurs engagés, dans lequel Beesk est référencé.

Angèle nous a révélé que s’approvisionner en bons produits relève d’un challenge : “Trouver des fournisseurs compétitifs nous fournissant des produits de qualité qui respectent la terre et la saisonnalité des produits a toujours été un défi à surmonter. Lorsque nous avons commencé, ce n’était pas chose facile mais beaucoup de fournisseurs arrivent sur le marché avec une offre écologiquement responsable, comme Beesk par exemple. On est ravis de travailler ensemble !”

Et l’inflation récente des prix des matières premières conjuguée à la sécheresse de cet été rend le défi d’autant plus difficile à surmonter afin de conserver des aliments de qualité, labellisés, respectueux de la terre et à un coût raisonnable.

Beesk a su apporter à La Guinguette d’Angèle un soutien plus qu’indispensable : “La gestion économique de notre restaurant ? Il n’y a pas photo : Beesk nous permet d’accéder à des produits BIO, moins chers, ET antigaspi ! Nous pouvons désormais proposer une majorité de BIO à nos convives, sans renier sur la marge !” selon Arnaud Creyssels, chef de cuisine de La Guinguette d’Angèle.

Les valeurs de la Guinguette d’Angèle sont clairement identifiées et se retrouvent dans leurs cuisines : “Nous proposons une carte en majorité végétarienne et vegan. Pas de viande rouge, pas de poissons menacés etc. Le gaspillage est limité dans notre cuisine, nous utilisons les produits au maximum de leur capacité. Nos déchets organiques sont recyclés et transformés en compost, notre énergie est verte ainsi que nos produits d’entretien. Nos packagings sont recyclés, recyclables ou compostables.”

Alors question fournisseurs, il faut évidemment trouver chaussure à son pied : “Nous attachons une attention particulière à nous approvisionner auprès de fournisseurs et agriculteurs locaux, raisonnés ou biologiques, qui respectent la saisonnalité des produits.”

Avec Beesk, La Guinguette d’Angèle a pu trouver un allié de taille grâce à une diversité de produits, un engagement antigaspi, des fournisseurs en circuits courts et locaux ainsi que des produits labellisés. Un partenariat durable et clé en main grâce à une logistique intégrée et une communication associée !

Vous souhaitez également relever le défi de l’antigaspi ? Rien de plus simple avec Beesk ! Visitez notre site internet : www.beesk.fr ou contactez Marion, notre directrice commerciale, qui se fera un plaisir de consacrer un temps précieux à vous présenter notre solution !